Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Rhône Tourisme se mobilise pour la labellisation « Tourisme & Handicap »

Rhône Tourisme s’engage depuis plusieurs années dans la démarche de labellisation « Tourisme & Handicap » aux côtés du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes via la MITRA (Mission d’Ingénierie Touristique). Le nouveau Guide Accessibilité vient de sortir, l’occasion de faire le point sur la démarche.

 

Rhône Tourisme encourage tous les projets de mise en accessibilité et de labellisation par une information sur la filière Tourisme Adapté ainsi que par l’accompagnement technique en termes d’ingénierie sur le terrain. Des personnes ressource dans l’équipe Rhône Tourisme apportent conseils gratuitement aux porteurs de projet.

En tout, ce sont 22 sites, hébergements, activités de loisirs, centre de congrès et restaurants qui ont été soutenus, visités par les services d’accompagnement. Cette offre spécifique est valorisée dans un Guide Accessibilité disponible gratuitement auprès des Offices de Tourisme du Rhône et Rhône Tourisme.                                           

En rendant une structure touristique accessible et en la labellisant « Tourisme & Handicap », la qualité de vie de tous est améliorée : personnes handicapées bien sûr, mais aussi personnes accidentées et âgées… Un territoire accessible contribue au confort de tous. Retrouvez toute l’offre sur www.rhonetourisme.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.