Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Archives des articles et dossiers du handicap Retraites: les sénateurs centristes veulent 65 ans pour les mères

Retraites: les sénateurs centristes veulent 65 ans pour les mères

Ecouter article


PARIS (AFP) – Les sénateurs centristes souhaitent que les parents ayant cessé de travailler pour élever trois enfants ou s’occuper de personnes handicapées puissent partir à la retraite sans décote à 65 ans au lieu de 67 ans, indique un communiqué du groupe diffusé hier, jeudi. “Ne pénalisons pas les parents et les aidants familiaux qui ont interrompu leur carrière pour s’occuper de leurs enfants ou de personnes handicapées”, exhorte le président du groupe Nicolas About dans ce communiqué.

 

Le projet de loi de réforme des retraites déjà adopté par l’Assemblée nationale commencera à être débattu en séance par le Sénat le 5 octobre.

“Leurs pensions ne se verraient plus appliquer de décote à 65 ans au lieu de 67 ans dans le cas où ils n’auraient pas validé toutes leurs annuités et à condition qu’ils aient interrompu leur activité un temps minimum qui sera défini par décret”, propose-t-il.

Selon lui, “aujourd’hui, des millions de Français expriment leurs inquiétudes quant au financement de leurs retraites. Nous ne pouvons pas ne pas les entendre”.

szb/rh/bfa

Derniers articles

X