Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilArchives des articles et dossiers du handicapRetraites: la Fnath réclame "un véritable débat" sur la médecine du travail

Retraites: la Fnath réclame "un véritable débat" sur la médecine du travail

Ecouter article


PARIS (AFP) – La Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) a souhaité mardi que le gouvernement “tire les leçons” de la censure par le Conseil constitutionnel des articles sur la médecine du travail et elle réclame “un véritable débat” sur le sujet. La Fnath “relève sans étonnement la censure des articles de loi qui proposaient de réformer la médecine du travail, considérés à juste titre comme des “cavaliers législatifs” après “une introduction à la hussarde”, indique un communiqué de l’association. La Fnath “espère que le gouvernement saura tirer les leçons de cette censure et va en profiter pour faire de la réforme de la médecine du travail l’occasion d’un véritable débat au sein du Parlement mais aussi de la société civile”.

 

Cette réforme à venir de la médecine du travail “doit permettre de garantir l’indépendance des médecins du travail et de l’ensemble des intervenants, de réfléchir à leur mode de financement et de mettre un terme au “désamour” des travailleurs envers les médecins du travail”.

Le Conseil constitutionnel a validé mardi la réforme des retraites définitivement votée par le Parlement le 27 octobre, mais a censuré la partie du texte réformant la médecine du travail, considérée comme sans lien avec le projet de loi initial.

ces/db/bw

Derniers articles

X