Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Le handicap en Grande-Bretagne

Retraite des personnes handicapées en Grande-Bretagne

Retraite des personnes handicapées en Grande-Bretagne

Par Jean-Christophe Verro. Il n’y a pas de différence ou de retraite des personnes handicapées en Grande-Bretagne qui soit spécifique, celles-ci sont incluse dans le régime général. C’est-à-dire retraite avec pension à 67 ans, ou 30 annuités de cotisations à la National Insurance (soit cotisation par le travail, cotisation directe ou accès gratuit sous forme d’aide, souvent le cas des personnes handicapées), l’équivalent de nos cotisations à la Sécurité Sociale.

La pension retraite se compose d’une retraite de base d’un montant de £155.65 par semaine (£8,094 par an), auquel peut s’ajouter une retraite complémentaire (soit celle proposée par le gouvernement base sur le volontariat, ou si l’on a travaillé celle proposée par les entreprises composée d’une retenue sur salaire et d’un abondement par l’entreprise). La pension est payée par le Departement of Work and Pensions (l’équivalent de notre ministère du travail, en charge en plus des pensions).

En plus de la pension retraite pour les personnes handicapées en Grande-Bretagne, peuvent être cumulés un certain nombre d’avantages offerts aux personnes handicapées retraitées. Ces avantages sont différents de ceux proposés habituellement, et sont spécifiques au statut de retraité.
Ils sont par exemple :

– Attendance allowance : allocation de présence, aide à payer les soins personnels.
– BT basic : aide pour le téléphone.
– Budgeting advances and budgeting loans : aides et prêts aidant pour les coûts liés à l’entretien de votre maison ou des dépenses imprévues.
– Cold weather payment : aide financière qui s’étend du 1er Novembre au 31 Mars qui est perçue si la température moyenne est de/ou en dessous de 0 degrés pendant plus de 7 jours consécutifs.
– Council tax help : aide pour les impôts locaux.
– Discretionary assistance fund in Wales : fond d’assistance discrétionnaire au Pays de Galles.
– Funeral payments : aide pour financer des obsèques.
-Help with heating : paiement unique pour aider à payer des frais de chauffage supplémentaire en cas de grand froid.
– Housing benefit : allocation lodgement.
– Independent living support : fonds alloués pour l’aide à domicile.

Et beaucoup d’autres (Local authority help, Local welfare assistance schemes in England, National health benefits, Pension credit, Residential care, Retirement pension Scottish welfare fund, Trust awards and grants, TV licence concessions, Winter fuel payments).

La grande variété de ces aides est due à la décentralisation (au niveau gouvernemental (Grande Bretagne), des nations (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse), des régions (comtes) et des villes). Ces aides sont variées et vraiment adaptées aux différentes situations que la vie de retraité handicapé peut amener à faire face (grand froid, besoin de soins, isolement, etc.).

Cependant un des inconvénients de cette multiplicité d’aides est de les rendre illisibles. Fort heureusement nombre d’associations et d’œuvres caritatives sont présentes et très efficaces pour vous expliquer à quelles aides vous pourriez prétendre et comment faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site