Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilRessources et vie quotidienneRencontres amour et amitié autour du handicap : découvrez My handy plus

Rencontres amour et amitié autour du handicap : découvrez My handy plus

Nouer des relations d’amour et d’amitié et faire des rencontres autour des thèmes de l’entraide et du handicap : c’est ce que propose l’application “My handy plus”, gratuite et ouverte à tous.

Ecouter article

Créée par une éducatrice spécialisée, la plateforme en ligne “My handy plus” propose à toute personne qui le souhaite de faire des rencontres amoureuses et amicales autour des thèmes de l’entraide et du handicap.

Intégrer un réseau d’entraide, faire des rencontres et nouer des relations d’amour ou d’amitié autour du handicap, échanger à distance avec d’autres aux personnes en situation de handicap sur une plateforme sécurisée : Voici ce que propose Myhandyplus, application inclusive dédiée au handicap, créée par Alexia Barjhoux, éducatrice spécialisée.

“Au fil de mes rencontres avec des personnes en situation de handicap, j’ai pu mesurer les difficultés d’isolement et le peu de possibilité de faire de nouvelles rencontres, explique-t-elle. C’est pourquoi j’ai décidé de créer Myhandyplus, plateforme ludique et sécurisée, en lien avec des spécialistes du web”.

L’inscription se fait en quelques clics. Chaque participant est invité à créer son profil en choisissant des badges correspondant à sa recherche, à sa personnalité, à ses goûts et ses loisirs.

À noter que cette application est totalement gratuite. Alexia Barjhoux envisage également d’organiser des journées de rassemblement et de sorties collectives, les « Handydays », en faisant appel à son réseau de partenaires.

Pour obtenir plus d’informations sur cette application dédiée aux rencontres d’amour et d’amitié autour du handicap, vous pouvez vous rendre sur le site : https://myhandyplus.com/

X