Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recyclage solidaire : K Net Partage soutient les enfants handicapés

K Net partage oeuvre pour le recyclage solidaire.
Écouter cet article

K Net Partage organise un recyclage solidaire de canettes pour aider des enfants vulnérables et en situation de handicap

Association caritative à but humanitaire, social et environnemental, K Net Partage a pour vocation d’aider les enfants vulnérables en FRANCE et à l’étranger. Mais ce n’est pas tout… Pour y parvenir, ses membres ont décidé de récolter de l’argent de manière originale, en association leur objectif caritatif à la cause universelle de la préservation de l’environnement, et ce à travers un recyclage solidaire.

« Partout en France des volontaires agissent afin de collecter un maximum de canettes de boissons en métal et les apportent chez des recycleurs chez qui nous avons un compte ouvert, explique Laurent Gautier, membre de l’association K Net partage. Ces recycleurs nous achètent la matière et tous les fonds sont mutualisés pour venir en aide à des familles, des écoles, des établissements spécialisés partout dans le monde. Ainsi, nous aidons les enfants atteints de maladies rares et porteurs de handicaps au travers d’une démarche écologique et citoyenne. L’association est gérée par des parents déficients visuels grâce aux nouvelles technologies, nous sommes entourés d’amis valides. Nous arriverons bientôt à dix ans d’existence et des centaines d’enfants, adolescents et jeunes adultes ont pu être aidés sans demander d’argent ».

Cette action a déjà reçu le soutien de plusieurs parrains porteurs ou non de handicaps : sportifs de haut niveau, humoristes, chanteurs, artistes peintre, photographes…

Pour plus d’informations sur l’association K Net Partage et le recyclage solidaire des canettes, rendez-vous sur le site internet dédié : www.knetpartage.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires