Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Randonnée accessible : Visitez le Val de Loire le 03/09

Randonnée accessible Vignes, vins, randos

Le dimanche 3 septembre 2017, venez visiter le Val de Loire en participant à la randonnée accessible de « Vignes, vins, randos ».

La 14e édition de l’événement « Vignes, vins, randos » aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017 en Val de Loire, avec notamment au programme une randonnée accessible à tous.

Organisée par InterLoire, cette manifestation annuelle propose d’allier la pratique de la randonnée à l’œnotourisme. 15 balades vigneronnes sont ainsi organisées sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En famille ou entre amis, les vignerons et négociants du Val de Loire vous emmènent à travers ceps pour vous raconter la vigne et déguster ses merveilles. Au programme : 15 balades guidées, dont une randonnée accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Découvrir les vignes à perte de vue… tout le monde peut en profiter. Vignes, Vins, Randos propose un parcours de randonnée accessible aux personnes à mobilité réduite à Saumur-Champigny, le dimanche 3 septembre », expliquent les organisateurs.

Le principe ? Une balade accessible à tous.

L’objectif ? Faciliter l’accès aux personnes handicapées sur le site Vignes, Vins, Randos et leur permettre de profiter des balades de manière adaptée et ludique.

Comment ? Grâce à des fauteuils tous chemins conçus par le concepteur saumurois Serge Klipfel, les PMR pourront parcourir les 5 km de balade, ponctuée de haltes gourmandes

« Guidé par un vigneron, vous partez pour l’une des 15 balades proposées, ponctuée de dégustations, accords mets & vins et découverte du savoir-faire viticole, précisent les organisateurs. Le kit du parfait randonneur en main, vous avez tous les ingrédients pour goûter les saveurs du terroir et découvrir les richesses du patrimoine ligérien. À votre retour, vous êtes accueilli au village VVR, dans une ambiance festive assurée par un groupe de musique ».

Parcours classiques de 5 à 9 km, parcours famille de 3 km environ.

Plus d’informations sur www.vvr-valdeloire.fr.

Tarifs et inscriptions en ligne : 5 €, gratuit pour les – de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site