Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Quelques résultats en direct des Jeux de la Francophonie !

Une délégation de la FFSA composée de six sportifs et six accompagnateurs participe actuellement et pour la première fois aux Jeux de la Francophonie au Liban qui ont débuté le 27 septembre pour finir le 6 octobre. Deux équipes, une en tennis de table et une seconde en athlétisme représentent la FFSA à Beyrouth du 1er au 4 octobre.

Avec l’accord des organisateurs, nos pongistes ont pu affronter des joueurs valides toute la journée du 2 octobre. Comme en témoignent les résultats , Magali ROUSSET, Lassen Moussouni et Nicolas Duten n’ont pas fait que de la figuration et ont même remporté quelques matchs assez facilement (nos sportifs ne font pas parti du classement officiel de la compétition). Preuve que le tennis de table sport adapté français, confirmé par les bons résultats aux Global Games en République Tchèque, est actuellement à un bon niveau. De bonne augure en vue de notre éventuelle participation aux Jeux Paralympiques de 2012 à Londres.

Notre délégation d’athlétisme, composée de 3 sportifs (Gaëtan Bonneua, Damien Rumeau et Sébastien Maillard) participe quant à elle à des séances d’entrainement avec leurs homologues valides en Saut en hauteur, longueur et Sprint.

Pour rappel, le Liban accueille les délégations de quarante-quatre États et gouvernements, dont plus de trois mille jeunes sportifs et artistes venus des cinq continents, prêts à offrir le meilleur d’eux-mêmes. Car c’est bien là l’originalité des Jeux de la Francophonie (6e édition), qui mêlent ces deux langages universels que sont le sport et la culture.

 

Résultats

 

Les rencontres FEMME

Magali Rousset

 

Magali gagne 3/0 MUKAMUHIZI

Magali ROUSSET

 

Magali gagne 3/1 HUNGUE

Magali ROUSSET

 

Magali perd 0/3 MORET

 

Les rencontres HOMME

Lassen MOUSSOUNI / Simon EBODE MVILONGO (

 

CAMEROUN)

MOUSSOUNI perd 3/0

Nicolas DUTEN / Simon EBODE MVILONGO (

 

CAMEROUN)

Nicolas perd 3/1

Lassen MOUSSOUNI / Mahmane Lawan SALEY (

 

NIGER)

Lassen gagne 3/1

Nicolas DUTEN / Mahamane Lawan SALEY (

 

NIGER)

Nicolas gagne 3/0

Lassen MOUSSOUNI / Nicola MOHLER (

 

SUISSE)

Lassen perd 3/0

Nicolas DUTEN contre Nicola MOHLER

Nicolas DUTEN perd 3/0

Pour information, Nicola MOHLER (SUISSE) termine à la 3e place, médaillé de Bronze en individuel.

 

Vous pouvez suivre l’actualité des Jeux sur http://www.jeux.francophonie.org

/ Rachel MORET (SUISSE) – MORET Termine 5ème de la compétition / HOTE Yedo Léa HUNGUE (COTE D’IVOIRE) – HUNGUE termine ex aequo 17ème de la compétition / Fontaine MUKAMUHIZI (ROUWANDA) – MUKAMUHIZI termine 17ème ex aequo de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site