Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Humanitaire et handicap Pyramides de chaussures : Elles deviennent les Pyramides solidaires

Pyramides de chaussures : Elles deviennent les Pyramides solidaires

Ecouter article


Pour s’adapter à la crise sanitaire du Covid-19, les Pyramides de chaussures deviennent des Pyramides solidaires basées sur des initiatives citoyennes

Tout au long du mois de septembre, l’association Handicap International organisera la 26e édition de son événement annuel de sensibilisation et de mobilisation, mais sous une forme inédite. En effet, pour respecter les consignes sanitaires liées au Covid-19, les désormais traditionnelles pyramides de chaussures seront cette année remplacées par des « pyramides solidaires » : il s’agira en fait de pyramides digitales alimentées par les actions organisées par les citoyens de toutes les villes de France.

« Les citoyens ne seront plus invités à jeter leurs chaussures pour symboliser leur engagement. Ils pourront réaliser des actions solidaires dans l’ensemble des villes françaises pour témoigner, collecter des pétitions et sensibiliser sur le sort des civils et inciter les gens à donner. Ces actions, agrégées les unes aux autres, viendront ériger une Pyramide digitale et perpétuer le symbole de la mobilisation. À 6 mois de la conférence de Dublin qui vise l’adoption d’un texte pour stopper les bombardements des civils, cette édition est un moment crucial ».

Ainsi, les citoyens sont invités à agir pour symboliser leur mobilisation contre le bombardement des civils : en organisant des événements pour faire signer la pétition, en interpellant les députés ou encore en menant des actions de collectes au profit d’Handicap International.

Deux événements « physiques » seront organisés à Paris – expérience de simulation de destruction de la ville – et à Lyon – exposition immersive sur la place Bellecour les 26 et 27 septembre – pour « clamer que face aux bombardements des civils, seuls les murs de l’indifférence doivent tomber ».

Plus d’infos sur : hi.fr/pyramide

Derniers articles

X