Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

La promotion Hantrain 2016 récompensée (erratum)

promotion Hantrain

La SNCF a remis dernièrement les trophées de son dispositif « Hantrain » à une trentaine de stagiaires, devenus après 24 mois de formation des agents du Groupe Public ferroviaire. La cérémonie a eu lieu le mercredi 5 octobre 2016, dans les locaux de l’étoile du Nord, une annexe de la gare du Nord.

Nous présentons nos excuses à la SNCF pour une coquille qui s’est glissée en fin d’article du N° 163, P 37.  il faut lire « par ses résultats » et non « pas ses résultats » l’article fait l’éloge du du dispositif Hantrain et  non pas le contraire ! 

Tout a commencé en 2011. La formation de personnes handicapées aux métiers de la SNCF, en vue d’une embauche, devenait plus que nécessaire pour atteindre les objectifs de recrutement fixés. Fin 2015, les résultats sont là avec 129 recrutements pour un objectif de 100. Ces personnes sont formées à tous les métiers de la SNCF, dans toutes les branches, y compris les plus techniques. L’origine des stagiaires est des plus diverses, puisque certains étaient auparavant chauffeur routier, garde du corps, dessinateur…

Solidarité, diversité et entraide
Hantrain est un dispositif efficace qui porte les valeurs concrètes de l’entreprise : solidarité, diversité et entraide. Ce dispositif, pour être efficace, mobilise de très nombreuses personnes en interne et en externe et ceci dans des domaines très variés. Il est totalement financé par la mission handicap. « L’alternant est toujours au centre des préoccupations », précise Michèle Delaporte, responsable de la mission handicap. Elle poursuit : « Ceux qui me connaissent savent que c’est pour ce dispositif et les valeurs humaines qu’il porte que je me bats et que je mets tant d’énergie dans la mission handicap ». Une nouvelle promotion est d’ores et déjà lancée avec 22 stagiaires qui viendront très rapidement gonfler les effectifs de la SNCF. Hantrain est à n’en pas douter le meilleur dispositif du genre et son avenir semble pérennisé par ses résultats.

Pour plus d’informations sur les opportunités au sein de la SNCF, rendez-vous sur le site dédié : www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Légende Photo : Une partie des stagiaires avec Michèle Delaporte, responsable de la Mission Handicap & emploi SNCF (à gauche).

D’autres articles peuvent vous intéresser :

2ème édition de Acces solutions SNCF

Emploi et Culture font bon ménage

Témoignage d’un agent SNCF passionné

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site