Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Culture et handicap

Première Nuit des idées à Paris

À l’initiative de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international et organisée par l’Institut français, la « NUIT DES IDÉES » réunit de grandes voix françaises et étrangères de la pensée contemporaine!

La première « NUIT DES IDÉES » se tiendra dans les salons du Quai d’Orsay le mercredi 27 janvier à partir de 18h jusqu’à 2h du matin.

Comment préserver un environnement écologiquement viable ? Quels principes politiques, économiques ou éthiques guideront l’action collective? Quels imaginaires, quels paysages, quelle mémoire permettront aux hommes d’habiter le monde ?

Ouverte à tous, sur réservation et dans la limite des places disponibles, la « NUIT DES IDÉES », propose une grande enquête traversant disciplines et générations. Distribués en quatre étapes – Horizons, Exigences, Conditions et Repères -, les dialogues réunissant intervenants français et invités des cinq continents abordent des thématiques aussi urgentes que les frontières, la citoyenneté, la diversité, la santé, les ressources ou la spiritualité. Par-delà différents champs d’expertises, ces dialogues invitent le public à découvrir le regard que portent des chercheurs (sociologues, médecins, ingénieurs ou philosophes) mais également des artistes, écrivains ou architectes, sur les enjeux de notre temps. La « NUIT DES IDÉES » donne ainsi à voir la contribution française à la pensée contemporaine, et réaffirme la volonté d’un dialogue renouvelé entre la France et le monde pour affronter ensemble les enjeux de demain.

Infos et inscriptions: https://pastel.diplomatie.gouv.fr/luge/index2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site