Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Archives des articles et dossiers du handicap

Pour un mémorial en hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy : Nouvel élan pour notre pétition

45 226: C’est le nombre de signatures récoltées par notre pétition « Pour un mémorial en hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy » à l’heure où nous écrivons.

Ces signatures ont été remises par le Professeur Charles Gardou, le 16 avril dernier, à Constance Rivière, conseillère chargée des institutions, de la société et des libertés publiques au cabinet du président de la République.

« Ce mercredi, j’ai rencontré trois conseillers du président de la République pour leur remettre notre appel et leur accueil a été encourageant, a-t-il commenté. Ils ont été impressionnés par ces 45.000 signatures et je peux d’ores et déjà dire que les échanges sur la possible création de ce mémorial sont positifs. Mais rien n’est encore joué : dans quelques semaines, je dois échanger à nouveau avec ces conseillers. D’ici là, il faut absolument que notre appel prenne de l’ampleur pour que ce premier pas se concrétise ».

 

À l’occasion de cet événement, et pour sensibiliser le public de manière encore plus large, Philippe Pozzo di Borgo – dont l’histoire a inspiré le film “Intouchables” – s’est associé dans un message vidéo aux réalisateurs du film, Eric Toledano et Olivier Nakache, pour appeler encore plus de citoyens à rejoindre cet appel. 

 

N’hésitez pas à faire suivre l’information et continuez à signer la pétition si ce n’est pas déjà fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site