Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Posture en fauteuil : un tapis connecté vous coache

Gaspard tapis connecté pour adopter une bonne posture en fauteuil

Posture en fauteuil : Gaspard, le tapis connecté intelligent, vous coache pour vous aider à trouver la bonne position

En France, environ 600 000 personnes circulent en fauteuil roulant. Pour chacune d’elles, une mauvaise posture en fauteuil peut entraîner des pathologies qui induisent d’importantes souffrances physiques et psychologiques. D’où l’intérêt de Gaspard…

Gaspard est un tapis intelligent et connecté. Il permet d’informer en temps réel les personnes à mobilité réduite sur leur posture en fauteuil et les aide ainsi à corriger leur position si celle-ci n’est pas bonne. Concrètement, le tapis se place sur le fauteuil comme un coussin. Si l’utilisateur se tient mal, il est averti instantanément grâce à une application dédiée sur smartphone qui s’adapte visuellement à la pathologie de la personne en fauteuil.

Ainsi Gaspard devient en quelque sorte le coach personnel de l’utilisateur en l’incitant à adopter une bonne posture en fauteuil et à pratiquer les bons mouvements selon les pathologies. Sélectionnée par Business France pour participer au CES Las Vegas 2017, cette innovation a été dévoilée à cette occasion en janvier 2017. Désormais, les utilisateurs de fauteuil n’ont qu’à bien se tenir, si l’on peut dire.

Plus d’infos sur la page Facebook dédiée : www.facebook.com/tapis.gaspard/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *