Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Plus de 15.000 visiteurs lors de la semaine du chien guide d’aveugle

La première semaine du chien guide d’aveugle, organisée du 24 au 30 septembre pour encourager la demande de chiens, a enregistré plus de 15.000 visiteurs dans les écoles de chiens guides, a annoncé mardi la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC).

L’éducation des chiens guides d’aveugles se fait d’abord dans une famille d’accueil avant de parfaire leur dressage dans une école pour être remis gratuitement aux déficients visuels.

“Le regard porté sur le handicap visuel, les idées reçues sur les chiens guides évoluent, un nouvel élan est en marche”, s’est réjoui la FFAC mardi dans un communiqué.

L’Ecole des chiens guides de Paris a accueilli à elle seule plus de 2.500 personnes.

La FFAC s’est fixé comme objectif à partir de 2013 la remise de plus de 200 chiens par an, pour répondre à la hausse du nombre de demandes.

La fédération rappelle qu’en France, plus de 3 millions de personnes sont atteintes de déficience visuelle et que seulement 1% d’entre elles bénéficient d’un chien guide, alors qu’il est accessible à tous.

 

 

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.