Partager, , Google Plus, Pinterest,

Ecouter avec Readspeaker

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Picto travel : découvrez des lieux accessibles et donnez votre avis !

Picto travel lieux accessibles handicap

Picto travel : découvrez des lieux accessibles et donnez votre avis !

Trouver des lieux accessibles en un clic partout en France: c’est ce que vous propose Picto travel, moteur de recherche des lieux accessibles aux personnes en situation de handicap. Créée par trois jeunes entrepreneurs, Claire Dubois, Justin Marquant, et Clément Demily, cette application innovante est accessible gratuitement sur internet : www.pictotravel.fr et également, depuis le mois de juillet, via une application smartphone (elle aussi gratuite).

À travers 8 familles de recherche différentes (handicap mental, handicap moteur, malentendant, malvoyant, sourd, aveugle, séniors et famille avec poussette), Picto travel vous permet de :

– Rechercher et planifier vos activités parmi 6 600 lieux accessibles ou dans l’annuaire général qui rescence 1 million de lieux.
– Sauvegarder vos lieux favoris dans un carnet de voyage personnel afin de le partager avec votre  communauté d’amis ou de résidents.
– Donner un avis précis sur l’accessibilité des établissements et lieux que vous avez visité pour aider la communauté et faire vivre Picto travel.
– Localiser les places de parking PMR des principales grandes villes de France.

« Chacun a le droit de se déplacer sans mauvaise surprise quel que soit son handicap, commentent les fondateurs. Grâce à la géolocalisation, retrouvez autour de vous les endroits accessibles selon vos besoins. Accédez, en un clic, à toutes les informations (descriptif précis accessibilité, descriptif, photos, offre…) sur les lieux qui vous entourent pour les pages abonnées sinon simplement à l’adresse, horaires et aux  pictogrammes d’accessibilité de l’ensemble de la base de données, soit un million de lieux. Vous avez aussi la  possibilité de changer les couleurs selon votre vision ou votre daltonisme, de grossir les lettres ou encore activer le Voice Over sur le site internet et prochainement sur l’application ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site