Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Pfizer: étude favorable pour un médicament contre la cécité liée au diabète – AFP

Le numéro un mondial de la pharmacie, Pfizer, affirme samedi que des tests cliniques avancés ont montré que son médicament Macugen améliore nettement la vision des patients atteints d’un oedème maculaire diabétique, une complication du diabète qui peut engendrer la cécité. Dans un communiqué Pfizer souligne que 37% des patients traités au Macugen (pegaptanib sodium) ont gagné “deux lignes ou dix lettres de vision à 54 semaines, comparé à 20% pour les patients ayant reçu une procédure placebo consistant en une anesthésie et une simulation d’injection dans l’oeil”.

 

“Ces résultats encourageants de tests de phase 3 (avancés) montrent que le Macugen présente un potentiel d’amélioration de la vision chez les gens atteints d’oedème maculaire diabétique” a commenté Marla Sultan, chef d’essai clinique lié à ce médicament chez Pfizer.

 

“Actuellement, il n’y a pas de médicament approuvé contre” cette complication et sans traitement, “environ une personne sur quatre présentant ce problème va développer une perte modérée de vision sous trois ans”, a-t-elle ajouté.

ved/cel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.