Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pas de revalorisation des prestations familiales au 1er janvier

Écouter cet article

Selon le site annuaire-secu.com, les prestations familiales ne seraient pas revalorisées au 1er janvier prochain et les barèmes de l’allocation logement ne seront relevés que de 0,32 %.
Le gouvernement a présenté deux projets de décret en ce sens aux admnistrateurs de la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). Le conseil d’administration de la CNAF a émis sur les deux textes un avis défavorable.

Le gouvernement considère que le « trop perçu » pour 2008 et 2009 (1,2 %) contrebalance pleinement l’inflation attendue en 2010. La base decalcul des allocations familiales restera donc à 389,2 euros.

Les administrateurs ont « regretté que les pouvoirs publics s’en tiennent à une application stricte des textes qui aura pour conséquence une perte de pouvoir d’achat des ménages ».
Sur l’aide au logement, ils se sont dits préoccupés « d’une aggravation de la situation des ménages en période de crise, avec un taux d’effort qui allait augmenter de manière significative », indique annuaire.com.

www.annuaire-secu.com

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires