Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Partez en vacances en toute tranquillité

Et si vous preniez connaissance de vos droits avant de partir en vacances ?

Pour vous faciliter la tâche, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose un « Guide des vacances 2010 »

Sept grands thèmes y sont développés : les voyages organisés, les déplacements, l’hébergement, la restauration, les loisirs, les achats et la santé.
Vous y apprendrez notamment quelles sont les obligations du voyagiste, comment un contrat de voyage peut être modifié ou annulé, quelles assurances spécifiques souscrire, comment louer un logement, quelle réglementation s’applique aux tarifs des taxis, à quels risques s’expose le détenteur d’un produit contrefait…

Et si après avoir consulté la soixantaine de fiches pratiques que contient ce guide, certaines de vos questions restent encore sans réponse, n’hésitez pas à contacter le service téléphonique du 39 39 « Allô, service public » (coût d’une communication locale, à partir d’un téléphone fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h. 

 Consultez le guide des vacances 2010 sur Internet

 http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/ete_2010/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.