Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Paris: nouveau centre sportif entièrement accessible

Inauguré le 2 avril à Paris (XXe), le Centre sportif Alfred-Nakache est l’oeuvre des architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti. Il rassemble en un même lieu un bassin de 12,50 m sur 25 m, un bassin d’apprentissage (120 m2), une pataugeoire (39 m2), mais aussi une salle de danse, un espace de musculation et un dojo sur le toit, de 150 m2 chacun.

 

Soucieux de relier la rue à la piscine, le niveau des plans d’eau et du « sol urbain » se confondent presque. Totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, le projet a fait l’objet d’une réflexion environnementale approfondie: bassins en acier inox – une première en région parisienne -, traitement de l’eau à l’ozone pour réduire les désagréments dus au chlore, capteurs solaires en toiture qui assurent la majeure partie du chauffage de l’eau des bassins, récupération des eaux pluviales et confort thermique d’été assuré par une ventilation naturelle diurne.  

2 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour,

    Étant rédacteurs du magazine et du site internet d’Handirect, nous ne proposons pas nous-mêmes d’activités sportives… noter rôle est de relayer les informations! Pour obtenir des renseignements sur la ville d’Arras, je vous recommande de vous adresser directement à l’office du tourisme de la ville ou de visiter le site internet dédié: https://www.arras.fr/

    Bien cordialement.

  2. Bonjour, je viens d’emménager sur Arras, étant maman célibataire d’un garçon de bientôt six ans qui entre en cp à la rentrée, j aimerais connaître l’étendue des activités sportives ou culturelles que vous pouvez proposer. Je serai particulièrement intéressée pour l’inscrire à la danse hip hop et au foot ou judo. Merci pour votre réponse . Bien cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site