Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Handisport

Paralympiques 2016: Reha team, les valeurs du handisport sont aussi les nôtres

Paralympiques 2016 maud-athanase-responsbale-communication-chez-reah-team-web

Reha team, premier réseau européen des professionnels du matériel médical, propose du matériel de sport adapté. Partenaire historique de la FFH, il soutient tout naturellement l’un des athlètes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques 2016 de Rio, Mathieu Bosredon, champion de Handbike. Maud Athanase, responsable de la communication du groupe, nous parle de Reha team et de cette relation privilégiée avec le handisport et le jeune sportif.

Qu’est-ce que le réseau Reha team ?
Reha team est le premier réseau européen des professionnels du matériel médical, du handicap et de l’orthopédie. Au niveau de la direction France, il se compose de 152 prestataires et orthopédistes qualifiés en France métropolitaine, outre-mer et Belgique. Au quotidien, leur vocation est d’apporter des solutions techniques performantes pour rendre indépendance et autonomie à ceux qui en ont besoin.

Depuis quand existe-t-il ?
Le groupe a été créé en 1996 par Stéphane Biron. Au début centré sur des activités d’orthopédie, le réseau a évolué vers des métiers et savoir-faire complémentaires et compte aujourd’hui deux enseignes : reha team et ortho team.
Les activités se répartissent en cinq départements qui gravitent autour de la conception, fabrication et application de prothèses ou d’orthèses; prise de mesures, adaptation et délivrance de fauteuils roulants ou autres aides à la vie courante; fourniture et installation des dispositifs médicaux pour l’hospitalisation ou le maintien à domicile… Toutes ces activités au service de la personne en situation de handicap dû à l’âge, la maladie ou l’accident, sont le quotidien de nos adhérents. Afin de garantir la qualité de l’ensemble des prestations proposées, notre niveau d’exigence est élevé en ce qui concerne la sélection de nos professionnels.

Quels sont ses liens avec le handisport ?
Les professionnels du groupe sont amenés à équiper et appareiller des sportifs et athlètes handisport, en loisir et en haut niveau. Les fauteuils de sport et appareillages prothétiques tels que les lames de course pour prothèse du membre inférieur par exemple, sont issus de matériaux innovants et sont à la pointe de la technologie. Ils requièrent des réglages précis et une adaptation parfaite au profil de l’athlète. Reha team est également partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 10 ans. C’est par ce biais que nous avons rencontré Mathieu.

« Mathieu Bosredon représente pour nous le dépassement de soi, la réussite et la ténacité ».

Qu’est-ce qui vous séduit chez Mathieu ?
Son histoire, son parcours, son ambition. Mais aussi ses valeurs, sa gentillesse et sa simplicité. Mathieu est quelqu’un de généreux. Il déploie une énergie incroyable dans tous ses projets. C’est un élément moteur pour la France et un modèle pour les jeunes athlètes handisport.

Depuis quand le suivez-vous ?
Nous l’accompagnons dans son projet depuis 3 ans, et avons suivi de près sa progression vers les Jeux Paralympiques 2016 à Rio.

Que représente-t-il en termes d’image et de valeurs pour reha team ?
Le dépassement de soi, la réussite et la ténacité. Il ne lâche jamais prise et son chemin est tracé. Les valeurs qui nous animent sont les mêmes : l’exigence, l’ambition et l’humain.

De quelle nature est votre soutien à son égard ?
Nous le soutenons financièrement, mais nous l’encourageons dans son parcours et sommes très attachés à partager ces instants sportifs et ces belles émotions via nos supports de communication et nos réseaux sociaux.

Quels types de relations avez-vous au cours de l’année ?
Mathieu est très pris mais répond toujours présent. Nous sommes amenés à le rencontrer et échangeons régulièrement par téléphone, mails et SMS.

Allez-vous l’accompagner à Rio ?
Malheureusement nous ne pourrons pas nous y rendre mais serons présents par la pensée. Nous suivrons assiduement l’ensemble de jeux et notamment les performances de Mathieu.

Quelles sont vos ambitions pour lui ?
Une médaille bien sûr, un podium lors de ces Jeux Paralympiques 2016, mais surtout la continuité de cette belle épopée qui lui sourit…

Plus d’infos sur reha team: http://www.reha-team.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site