Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Para-dressage : 50 cavaliers attendus au CPEDI de Deauville

5 cavaliers français sont sélectionnés pour les Jeux paralympiques de Rio. © by © Association Handi Équi Compét

Du 7 au 10 avril prochain, l’association Handi Équi’ Compét organisera la 6e édition de CPEDI de Deauville – Concours para-équestre de dressage international – au Pôle international du Cheval à Saint-Arnoult (14).

Cet événement sera marrainé par l’actrice Véronique Jannot et réunira 74 cavaliers venus de 17 pays différents : France (10 athlètes), Afrique du Sud, Australie, Autriche, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Danemark, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Singapour, États-unis, Finlande, Espagne, Hong-Kong, Nouvelle-Zélande.

« À moins de 5 mois des Jeux Paralympiques de Rio 2016, cette compétition sera au cœur de la préparation olympique des athlètes qui viendront faire leurs gammes en vue de cette échéance, commentent les organisateurs. Trois épreuves seront au programme de ces trois jours de compétition avec pas moins de 50 couples attendus pour honorer les couleurs de leurs délégations. Répartis en cinq catégories selon leur grade de handicap : du Grade Ia (handicaps les plus lourds) au Grade IV (handicaps les plus légers), les athlètes se livreront bataille sur la Team Test (reprise préliminaire) le vendredi, l’Individual Championship (reprise imposée) le samedi et la Freestyle (reprise libre en musique) qui clôturera la compétition. Point d’orgue du week-end, la remise des prix de la Coupe des Nations aura lieu lors de la traditionnelle soirée de Gala le samedi soir. Les défis ne manqueront pas pour les para-dresseurs puisque 11 titres seront mis en jeu tout au long de la compétition. Si l’objectif principal pour les nations est de faire retentir leur hymne, ce sera aussi l’occasion pour les athlètes de se frotter à la concurrence internationale avant le grand rendez-vous brésilien ».

CPEDI Deauville 2016 -

Des animations seront organisées en parallèle de la compétition et un village exposant sera installé à destination du public, qui pourra se ravitailler ou acheter des souvenirs et accessoires en lien avec l’équitation et le dressage.

Association loi 1901, Handi Equi’ Compet a pour objectif de promouvoir, de développer et d’accompagner l’équitation handisport en compétition en France. Elle est destinée aux cavaliers présentant un handicap moteur et/ou sensoriel et organise de nombreuses actions pour les soutenir dans la pratique de leur sport et pour les aider à accéder à la compétition. Handi Equi’ Compet a également organisé les derniers Championnats d’Europe de Para-Dressage et accompagne les structures équestres qui le souhaitent dans l’organisation de leurs compétitions para-équestres.

CPEDI Deauville 2016

Pratique

Du 7 au 10 avril 2016 au Pôle international du cheval, 14 avenue Ox&Bucks, 14800 Saint-Arnoult.

Entrée libre.

Plus d’infos sur : www.cpedi-deauville.com

Photos © Pixels events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site