Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ouvrage écrit en gros caractères : Le ghetto intérieur

Ouvrage écrit en gros caractères : Le ghetto intérieur évoque la Shoah

“Le ghetto intérieur” est un ouvrage écrit en gros caractères et proposé par les éditions de La Loupe. Il évoque la période de la Shoah en Pologne et la percée des nazis en Europe.

Un ouvrage accessible écrit en gros caractères. Militaire polonais juif de naissance, Vincente a émigré en Argentine en 1928 où il s’est marié, est devenu père, et s’est enraciné. En revanche, sa mère et son frère sont restés en Pologne et, alors que les nazis entament une percée inquiétante en Europe, Vincente se ronge d’angoisse pour eux. Plus tôt, Vincente leur avait suggéré de le rejoindre mais n’avait concrètement rien mis en œuvre pour les y aider. Lâcheté ? Abandon ? Impuissance ? Dès lors, et quel que soit l’impact sur sa famille, son travail et ses amis, Vincente s’enfonce dans le silence… une protection, une digue, un refuge, un ghetto tout à la fois.

Prix des libraires de Nancy 2019Prix de la Renaissance Française 2019Prix Choix Goncourt de la RoumaniePrix Choix Goncourt de la Belgique

Thèmes : Shoah, exil, Pologne, Argentine, souffrance psychologique, liens familiaux.

« Le ghetto intérieur » de Santiago H. Amigorena. Taille 20, 274 pages, ISBN 978-2-84868-937-1, 21 €.

Un ouvrage publié aux éditions de La Loupe. Seniors, malvoyants, dyslexiques, jeunes en difficultés scolaires, personnes étrangères en cours d’alphabétisation, lecteurs à la recherche d’un plus grand confort visuel… C’est à toutes ces personnes que s’adressent les éditions de La Loupe! Spécialisées depuis 15 ans dans l’édition d’ouvrages écrits en gros caractères, La Loupe propose aujourd’hui plus de 500 ouvrages destinés à tous publics et toutes catégories d’âge.

Pour obtenir plus d’informations sur cet ouvrage écrit en gros caractères, ou pour vous le procurer, ou encore pour découvrir l’ensemble de la collection proposée, vous pouvez vous rendre sur le site des éditions de La Loupe : https://www.editionsdelaloupe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.