Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Opération « Ville en partage » à Saint-Etienne du 13 au 28 mai

Concours de pétanque, tournoi de foot fauteuil à Geoffroy-Guichard, sorties dans les bars et restos… Handicapés et valides réunis du 13 au 28 mai à Saint-Etienne pour l’Opération « Ville en partage ».

 

Du 13 au 28 mai, Saint-Etienne est placée sous le signe du partage de la ville entre personnes valides et handicapées à travers l’opération « Ville en partage ».

 

Plus de 100 manifestations auront lieu durant cette quinzaine sur toute la ville, dont l’inauguration du Pôle surdité dès le 13 mai, afin de sensibiliser les stéphanois aux problématiques du handicap. 

 

– Des rencontres sportives :

 

Un tournoi de foot fauteuil le 25 mai au Stade Geoffroy-Guichard, en présence d’une dizaine d’équipes de la Région Rhône-Alpes,

Un concours de pétanque (une personne handicapée avec une personne valide),

La présence de David SMETANINE, champion olympique de natation handisport, qui viendra à la rencontre des plus jeunes stéphanois pour les sensibiliser au handicap dans le sport.

 

– Des Balades urbaines pour découvrir Saint-Etienne en se mettant en situation de handicap, mais aussi des balades « Soirée à Sainté » afin de découvrir des lieux de vie la nuit (restaurant, bars…) accessibles aux personnes handicapées.

– Des tables-ronde et conférences notamment sur l’insertion des jeunes handicapés dans le monde du travail.

– Des projections cinématographiques, lectures, activités ludiques et expositions pour sensibiliser petits et grands.

 

L’opération « Ville en partage » est également l’occasion pour les personnes handicapées de découvrir « la haute qualité d’usage » de la ville, menée par la municipalité afin d’améliorer l’accessibilité à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site