Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Objectif Londres pour les nageurs handisport français

 

Du 23 au 24 mars, le centre aquatique Nautilis d’Angoulême accueille les Championnats de France Elite de natation handisport. Cette édition a une importance particulière : c’est lors de ces deux jours de compétition que les athlètes tenteront de réaliser les minimas pour prétendre à une qualification aux prochains Jeux Paralympiques de Londres.


Première étape importante de la saison 2012, les Championnats de France de natation handisport sont l’étape incontournable et déterminante pour tous ceux qui ambitionnent de participer aux Jeux Paralympiques de Londres, qui auront lieu du 29 au 9 septembre 2012. Parmi les 130 nageurs engagés, une trentaine peut prétendre à une pré-sélection. Parmi eux, Elodie Lorandi, cinq fois championne d’Europe à Berlin en 2011 et David Smétanine feront figure de favoris.

 La chasse au chrono est ouverte

Les nageurs ont deux jours pour réaliser les minimas imposées par le Comité Paralympique et Sportif Français. Ceux qui y parviendront seront «sélectionnables» et devront patienter jusqu’au 4 juillet pour connaître la sélection définitive.

 

« Ces championnats de France sont très attendus par les nageurs qui n’auront qu’un seul objectif : réaliser les minimas, explique Jean Michel Westelynck, Directeur Sportif de la natation handisport. Pour l’encadrement de l’équipe de France, c’est l’occasion d’observer les athlètes et de faire un point sur leur préparation.  Après il faudra composer la meilleure équipe possible, en fonction du nombre de places qui sera accordée par l’IPC (Comité Paralympique International). »


Photo : Elodie Lorandi – Montélimar 2011

Crédit : FFH – D. Echelard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site