Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Morano salue l’exploit de Philippe Croizon, nageur sans bras ni jambes

La secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano a salué vendredi « la performance sportive et le courage exemplaire » de Philippe Croizon, qui, amputé des quatre membres, avait réussi la veille un aller-retour à la nage entre Noirmoutier et Pornic (Vendée). Philippe Croizon, 42 ans, amputé après une électrocution, a réalisé cet exploit (27 kilomètres parcourus en douze heures) en nageant avec des palmes grâce à des prothèses fixées à ses moignons de jambes, dans le cadre de son entraînement avant une tentative de traversée de la Manche.

 

Mme Morano, qui s’est entretenue par téléphone vendredi matin avec Philippe Crozon, « tient à saluer son courage, sa ténacité et sa volonté qui font de lui un sportif à la performance exemplaire », indique-t-elle dans un communiqué.

« En nous montrant qu’il est possible de dépasser son handicap et qu’avec de la détermination on parvient à réaliser ses rêves, Philippe Croizon donne un très bel exemple et envoie un message d’espoir et de courage à tous les Français et à la jeunesse de notre pays », a-t-elle souligné.

L’ancien ouvrier métallurgiste s’entraîne depuis deux ans jusqu’à 30 heures par semaine et espère parcourir en 24 heures minimum le mois prochain les 33 kilomètres séparant l’Angleterre des côtes françaises.

fm/cds/jlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site