Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Santé, bien-être et handicap Guide de naturopathie : Mieux se connaître avec "Mon corps en équilibre"

Guide de naturopathie : Mieux se connaître avec “Mon corps en équilibre”

Ecouter article


Mon corps en équilibre : Guide de naturopathie

En ces temps difficiles qui mettent nos nerfs à rude épreuve, le moment peut être idéal pour apprendre à mieux connaître son corps, se le réapproprier et adopter de nouvelles habitudes pour améliorer notre santé et celle de la planète. Pour y parvenir, vous pourrez vous reposer sur l’ouvrage « Mon corps en équilibre – Guide de naturopathie pour renouer avec son corps et la planète », une véritable bible en la matière ! qui propose de tracer une nouvelle relation avec son corps pour préserver son équilibre physique, émotionnel et éco-planétaire.

Au sommaire de ce grand livre illustré :

1. Un panorama des 11 principaux systèmes aux commandes dans notre corps : digestif, respiratoire, génital, musculaire… Connaître ces principes est un premier pas pour se pencher sur sa santé.

2. Une visite guidée du corps dans son environnement : pourquoi tombe-t-on malade, quelles sont les différents types de médecine, et les grands équilibres naturels du corps…

3. Une promenade de la terre à l’assiette pour saisir les enjeux indispensables de la nutrition sur notre santé et sur la planète.

4. Une virée dans les méandres de nos flux vitaux qui relient l’humain à tout ce qui l’entoure : respirer, bouger, penser.

5. Une balade champêtre pour découvrir certaines grandes ressources végétales naturelles de la terre.

6. Un arrêt au poste frontière pour s’interroger sur les grands maux actuels de nos sociétés occidentales : stress, diabète, flore intestinale…

7. Un circuit découverte de quelques « bons gestes de bon sens » pour le corps et la planète.

« Mon corps en équilibre – Guide de naturopathie pour renouer avec son corps et la planète », Tana éditions, 256 pages, 24 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

X