Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilSanté, bien-être et handicapMon cahier des seins : Le cancer dessiné et raconté avec humour

Mon cahier des seins : Le cancer dessiné et raconté avec humour

Ecouter article


Marine le Mercier brise les tabous sur le cancer à travers son ouvrage “Mon cahier des seins”

Des dessins pour rire du cancer. Voici ce que propose, en substance, Marine le Mercier, qui a commencé croqué son quotidien sur une planche à dessin lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Ce qui a finalement donné lieu à son ouvrage : “Mon cahier des seins”.

Une manière pour elle de relativiser et de raconter cette épreuve en images, avec du recul et une bonne dose d’humour. Ainsi, elle vient de publier son premier livre : “Mon Cahier des seins – Tome 1 – Anatomie” qui retrace son parcours.

Quand une jeune maman apprend qu’elle a un cancer du sein

« Marine est une jeune maman de 31 ans qui apprend froidement qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. À travers son “cahier de des seins”, elle présente ses “aventures” de super guerrière du quotidien, dans sa lutte contre la maladie. Et c’est souvent sous le signe de l’humour qu’elle croque les situations qu’elle a vécues pendant toutes les phases de sa maladie, de ses traitements et jusqu’à son retour à la vie “normale” ».

Alors que deux tomes supplémentaires sont prêts à être édités, Marine a également créé un groupe Facebook (marine_illustrations) et fidélisé plus de 6500 fans en quelques mois. Elle y partage ses dessins quotidiens avec comme credo : « Un coup de crayon pour avancer ».

Pour en savoir plus sur cet ouvrage rendez-vous ici

Derniers articles

X