Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Adrexo, rencontre avec la Mission DEFI Handicap

Filiale d’HOPPS Group, Adrexo est le premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, de courriers BtoC, et de livraison de colis pour petits et moyens e-commerçants. L’entreprise, en forte croissance, s’appuie sur un réseau de 250 centres et relais et de 19 000 collaborateurs partout en France.

Avec un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de 8%, l’entreprise déploie une politique handicap active. Émilie Goyer, Responsable de la Mission DEFI Handicap, présente les actions menées au sein d’Adrexo depuis plusieurs années.

Cette année, la Mission DEFI Handicap d’Adrexo fête ses 10 ans. Quelle a été l’évolution de vos actions depuis 2008 ?
Émilie Goyer : « Nous avons créé la Mission DEFI Handicap en octobre 2008 au moment où nous nous engagions avec l’Agefiph dans la conclusion d’une convention de partenariat.

Depuis, nous avons parcouru du chemin et proposons désormais un dispositif d’accompagnement complet pour aider nos collaborateurs : nous formons nos managers et nous mettons à disposition des budgets spécifiques pour les aménagements de postes dédiés à nos collaborateurs en situation de handicap.

Qu’il s’agisse de l’environnement professionnel ou personnel, nous accompagnons quotidiennement  nos collaborateurs en situation de handicap pour faciliter au mieux leur insertion et leur maintien dans l’emploi.

Bien que notre taux d’emploi soit au dessus des 6 %, nous travaillons chaque jour à améliorer  notre accueil et l’insertion des collaborateurs. La communication et la sensibilisation restent un axe important et récurrent de nos actions, pendant la semaine du handicap mais aussi au quotidien.»

Quels dispositifs avez-vous mis en place lors de cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ?
Émilie Goyer : « Une nouvelle campagne d’affichage  a été conçue pour informer nos  19 000 collaborateurs sur la diversité des handicaps et sur les différents interlocuteurs qui peuvent être sollicités.

Nous avons également lancé un quiz de sensibilisation pour présenter les dispositifs proposés aux personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise. Ouvert à tous nos collaborateurs, ce Quiz a permis aux gagnants de remporter  une Handi’Box, un coffret cadeau entièrement composé de produits fabriqués par des ESAT.

Il est important de communiquer sur le handicap de façon ludique et bienveillante dans le milieu professionnel. Avec ce jeu-concours, nous avons souhaité apporter notre soutien aux acteurs du secteur protégé tout en faisant découvrir leurs réalisations à nos salariés. »

Quels projets prévoyez-vous de mettre en place chez Adrexo en 2019 ?
Émilie Goyer : « Chez Adrexo, nous travaillons tous les jours à inscrire notre politique handicap dans l’air du temps. Les outils évoluent et la technologie également. Nous nous devons de nous appuyer sur les innovations techniques ou l’arrivée de nouveaux outils pour positionner le handicap au cœur de l’actualité de l’entreprise et de la société de façon plus générale.

Récemment, Adrexo et HOPPS Group ont porté le développement d’une application mobile, Job HOPPS. Cette application permet aux salariés travaillant à temps partiel de compléter leur activité en trouvant un 2ème emploi en CDI près de chez eux ou de leur lieu de travail.  Les résultats sont là avec près de 20 000 candidatures et des milliers d’offres en ligne sur Job HOPPS.

Notre objectif dans les mois à venir est de nous appuyer sur cette innovation pour porter le marché de l’emploi des travailleurs handicapés et leur proposer des emplois de proximité. »

Vous souhaitez rejoindre Adrexo ?
N’hésitez pas à postuler sur l’application mobile Job HOPPS téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play
ou à contacter les équipes d’Adrexo au 0800 710 670.

Pour découvrir les métiers d’Adrexo, rendez-vous sur notre site internet 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site