Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Marseille : un nouveau ponton accessible sur la grande plage du Prado

La grande plage du Prado et les petites plages le long de la Corniche constituent un parc balnéaire artificiel sur le littoral marseillais. Grâce aux nombreux aménagements entrepris depuis la fin des années 1970, ce parc est devenu le lieu incontournable de l’été à Marseille, attirant de nombreux visiteurs.

 

Installé il y a dix ans, le remplacement du ponton de la grande plage du Prado, implanté sur un site très fréquenté et fortement exposé à la mer, devenait inéluctable.

La structure pontonnière du Prado a été remplacée par un ponton neuf recouvert d’un platelage intégrant les normes en vigueur pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Ce ponton est en effet équipé pour que les personnes handicapées puissent rejoindre la mer en fauteuil roulant et se baigner de manière autonome. Installé en une semaine, il est totalement opérationnel.

L’accessibilité est une condition essentielle pour permettre à tous de participer à la vie sociale. Évoluer de manière continue sans rupture à pied ou à fauteuil roulant, implique des aménagements spécifiques.

Selon la « loi Handicap » du 11 février 2005, seuls les bâtiments sont soumis à la contrainte réglementaire. Cependant de plus en plus de ports tendent vers une démarche citoyenne en rendant accessible aux personnes handicapées la pratique des sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.