Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maman d’un enfant handicapé : Des journées dédiées !

Écouter cet article

Vous êtes la maman d’un enfant handicapé ? Les journées des mamans OCH ont été créées pour vous

En mars et avril 2018, la fondation OCH propose à chaque maman d’un enfant handicapé ou malade de prendre une journée de pause pour « rencontrer d’autres mamans, déposer les réalités du quotidien, retrouver confiance et élan ». Une journée qui fait du bien ! Cette journée dédiée au thème “Ma vie avec un enfant différent, quelle fécondité ?” sera organisée dans 9 villes de France avec comme programme type :
– Accueil entre 8h30 et 9h
– Intervention d’un témoin
– Groupes de partage entre mamans d’enfants handicapés
– Déjeuner prévu sur place
– Ateliers au choix, en fonction des villes, par exemple : Je me sens dépassée. Comment faire émerger mes richesses ? Porter du fruit dans les difficultés et la souffrance : utopie ? Entendre, accueillir et accompagner les réactions de mes autres enfants.
– Eucharistie ou temps spirituel pour celles qui le souhaitent. Cette journée est ouverte à toutes, sans condition de foi ou d’appartenance religieuse.
– Fin des activités vers 17h-18h.

Pratique : Une journée pour moi, maman d’un enfant handicapé ou malade : pour souffler, prendre soin de moi, retrouver confiance.
À Lyon le 8 mars, Marseille le 15 mars, Lille le 22 mars, Dijon le 24 mars, Toulouse le 5 avril, Versailles le 7 avril, Paris et Tours le 10 avril, Vannes le 12 avril.
Contact : Mail : [email protected]
Téléphone : 01 53 69 44 30
Pour plus d’infos rendez-vous sur : www.och.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires