Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sensibilisation au handicap

Lyon : Sensibilisation au Campus René Cassin

Semaine de l'handicap Handicapable

Sensibiliser aux différents handicaps existants, visibles et non visibles : tel est l’objectif de la « Semaine de l’handicap » organisée dans le hall du campus universitaire René Cassin depuis hier Lundi 4 avril jusqu’à Jeudi 7 avril de 11h à 14h. Mis en place dans le cadre de la mission Hand’IGS, cet événement a également pour but de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap et de sécuriser leur parcours de formation.

« Étudiants en Communication au sein du groupe IGS, nous souhaitons provoquer une prise de conscience autour de la thématique de l’insertion professionnelle des personnes handicapées auprès des 6 000 étudiants, expliquent les organisateurs. Ces quatre jours seront rythmés par toutes sortes d’activités pour découvrir les différents handicaps visibles et non visibles. À travers ces différentes animations, nous proposons aux étudiants de se mettre en situation de handicap, par exemple : jouer au rugby en fauteuil roulant ».

Au programme : 

Mercredi  :
Lyon Métropole HandiBasket – Basket en fauteuil roulant

  • Association Tremplin (confrontés à la faible qualification des personnes en situation de handicap, décident d’agir en amont de l’emploi en créant leur propre association : TREMPLIN – Études, Handicap, Entreprises.
  •  Urapeda: langue des signes française avec un formateur sourd

Jeudi :
Les lions de Lyon – Rugby en fauteuil roulant / par équipe de 3 les étudiants pourront s’affronter en fauteuil roulant

C’est activités seront complétées par des stands de présentation d’associations qui s’impliquent au quotidien autour du handicap.

Lieux : Campus René Cassin – À 2 minutes du métro Gorge de Loup (Lyon 9e)
Heure : 11h – 15h // dans le hall principal
« Participez pour effacer les préjugés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site