Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilRessources et vie quotidienneL’oreille invisible : une innovation qui facilite la discrétion

L’oreille invisible : une innovation qui facilite la discrétion

Ecouter article


Révéler son handicap auditif en portant un appareil plus ou moins discret est souvent source d’interrogation pour de nombreux utilisateurs hésitant à franchir le pas. Mais ce temps-là pourrait bien être révolu. Se logeant parfaitement dans l’oreille des utilisateurs, Intigai permet à chacun d’agir pour son audition et une meilleure qualité de vie tout en ne dévoilant pas sa perte à son entourage professionnel et personnel.

Développée par la société Oticon, elle se veut quasi invisible. Positionnée discrètement au fond de l’oreille, l’appareil se vante de ne pas perturber le quotidien des utilisateurs car il fonctionne automatiquement

et s’ajuste selon les changements des lieux et des sons. Nul besoin de boutons pour contrôler cette aide auditive.

L’insertion en profondeur d’Intigai dans l’oreille apporte bien d’autres avantages : utiliser librement des écouteurs ou téléphones, se coiffer comme on le souhaite, porter des lunettes. Le fil transparent fin vise à permettre un retrait tout en douceur de l’Intigai de l’oreille, notamment pour la nuit. À noter que cette aide auditive est modelée

selon la forme de l’oreille de l’utilisateur. Du fait de ce positionnement interne, elle capture naturellement le son tout comme le faisaient les oreilles avant tout signe de déficience.

Oticon Intigai existe en deux modèles: Intigai 10 et Intigai 8. Oticon Intigai 8 possède une technologie miniature et sur mesure pour s’adapter de façon invisible à l’oreille. Cette aide auditive s’oublie et s’adapte automatiquement à tous les environnements sonores rencontrés, afin que l’utilisateur puisse se concentrer sur ce qui est important. Oticon Intigai 10 présente d’autres atouts par rapport à Intigai 8. Cette aide auditive intègre la technologie du traitement sonore Speech Guard qui permet d’amplifier même les sons les plus aigus.

 

Pratique

Prix d’un Intigai 10 :

entre 1850 et 2100 euros

Prix d’un Intigai 8 :

entre 1500 et 1800 euros.

Plus d’informations : 01 41 88 01 50 ou

www.ch-fr.oticon.ch

Derniers articles

X