Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

L’Ordre de Malte France et le monde automobile se mobilisent au profit des personnes handicapées

Le 28 novembre 2008 à 14h sur le circuit de Prenois à Dijon (21), la Délégation de Côte d’Or de l’Ordre de Malte France organise une opération de solidarité en permettant aux personnes handicapées d’accéder aux plaisirs du sport automobile.

Durant toute l’après-midi, une centaine de résidants venus d’une douzaine de foyers pour personnes handicapées de Côte d’Or pourront monter dans des voitures de rallye conduites par un pilote confirmé, pour quelques tours de piste en condition de course.

Cette manifestation montre l’intérêt que portent ces professionnels aux personnes handicapées et à l’action que mène l’Ordre de Malte France auprès d’eux. Quatre-vingt pilotes confirmés – dont Gérard Cuynet, Dany Snobeck et Christophe Vaison – sont attendus avec leur voiture (Ferrari de route ou de course mises à disposition par le Club Ferrari France, Porsche de course et de tourisme, Mazerati, Audi R8…). Les pilotes mettent gracieusement à disposition voiture, pneus et frais techniques tandis qu’un assureur couvre la manifestation à titre gratuit. Cette année, la 3e édition de cet événement a pour parrain Philippe Streiff, pilote de Formule1 devenu tétraplégique suite à un accident lors des essais du Grand Prix du Brésil en mars 1989. Monsieur Christian de Lavernée, Préfet de la région Bourgogne, assistera à cette manifestation. La Mairie de Dijon et le Circuit de Prenois sont les grands partenaires de cette opération.

Retrouvez le reportage de l’édition 2006 sur http://www.tvnetbourgogne.com/croix%20de%20malte.html

 

L’Ordre de Malte France, une force au service du plus faible

En France, la mission hospitalière de l’Ordre de Malte est assurée par l’Ordre de Malte France, association loi 1901, créée en 1927 et reconnue d’utilité publique en 1928. Il développe des programmes d’actions spécifiques auprès des personnes fragilisées par l’exclusion, la maladie, le poly-handicap et les catastrophes humanitaires. Plus de 5 400 bénévoles réguliers et environ 11 000 quêteurs apportent leur concours aux activités de l’Ordre de Malte France. Ils sont répartis sur tout le territoire national et animés par un réseau de 105 délégations départementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site