Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

L’Open de l’Orléanais devient l’Open tennis handisport du Loiret

Open tennis handisport du Loiret : tel est le nouveau nom donné à l’Open de l’Orléanais qui vient d’être désigné meilleur tournoi handisport en 2010. La prochaine édition se déroulera du 3 au 6 novembre à Saran. Nouveauté cette année : un tournoi junior réservé aux sportifs handicapés de moins de 18 ans.

 

Les organisateurs du tournoi, l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis ont choisi un nouveau nom : l’Open tennis handisport du Loiret remplace l’Open de l’Orléanais qui, bien qu’antérieur à l’Open d’Orléans, souffrait d’une confusion avec ce dernier.

C’est aussi pour les organisateurs, comme le précise Stéphane Goudou, directeur du tournoi, une manière « de donner une dimension plus régionale à ce tournoi désigné meilleur tournoi de tennis handisport en 2010 parmi 22 autres compétitions nationales ».

 

L’Open tennis handisport du Loiret devrait pour cette 11è édition accueillir une trentaine de compétiteurs adultes pour un tournoi de simples et un tournoi de doubles. Le tenant du titre et n° 12 mondial, Frédéric Cazeaudumec, ainsi que le n°16 mondial, médaille d’argent en double aux jeux paralympiques d’Athènes en 2004, Lahcen Majdi, devraient faire partie de la compétition. La nouveauté de cette 11è édition sera un tournoi junior réservé aux sportifs handicapés de moins de 18 ans, avec pour la première fois une dizaine de compétiteurs. L’Open tennis handisport du Loiret sera ainsi un des tous premiers tournois handisport en France à accueillir ce type de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site