Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

L’OCCITANE Sight Award: 50 000 euros pour lutter contre la cécité

Pour la première année, la Fondation L’OCCITANE lance un prix pour la recherche médicale en ophtalmologie dans les pays en développement. Ce prix d’un montant de 50000 euros récompense les travaux exceptionnels d’un(e) scientifique engagé pour la lutte contre la cécité dans ces pays.

 

Aujourd’hui plus de 280 millions de personnes souffrent de déficiences visuelles. 90 % de ces personnes vivent dans les pays en développement. Pourtant 80% de la cécité est évitable.

La recherche médicale apparaît donc comme une priorité si l’on souhaite lutter efficacement contre la cécité évitable. Avec le prix «L’OCCITANE Sight Award», la Fondation L’OCCITANE souhaite encourager la recherche médicale dans ce sens. Pour la première année, le prix L’OCCITANE Sight Award sera remis au cours du Congrès Européen d’ophtalmologie de la SOE (Société Européenne d’Ophtalmologie) le 4 juin prochain à Genève, lors de la session «Eyecare in Africa–How canEurope help?». Le nom du lauréat ne sera dévoilé qu’à ce moment précis.  Les critères de sélection sont les suivants :

– Le candidat doit être Européen

– Originalité des recherches -les applications concrètes doivent pouvoir conduire à améliorer la santé oculaire dans les pays en voie de développement

– Sur un des trois thèmes : cataracte / glaucome / ophtalmologie pédiatrique

 

Depuis sa création en 2006, la Fondation L’OCCITANE s’engage pour le soutien aux déficients visuels en France et à l’étranger. En France, les actions menées ont pour objectif d’améliorer l’insertion professionnelle des personnes aveugles ou malvoyantes. A l’étranger, la Fondation se concentre sur la lutte contre la cécité évitable.

La Fondation L’OCCITANE sélectionne, finance et accompagne également des projets en faveur de l’émancipation économique des femmesau Burkina Faso.

Pour en savoir plus : www.fondation.loccitane.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.