Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

L’informatique, clé de toute formation

La connaissance informatique est pour les responsables du Pôle handicap et ressources humaines d’Air France un véritable tremplin vers le retour à l’emploi des personnes en difficulté. Quarante-deux travailleurs de l’Esat Dumonteil (Paris 11e) ont ainsi pu participer à des cursus de formation informatique de différents niveaux, Facilitexte et PCIE.

Facilitexte permet l’accès aux outils de bureautique par une ergonomie simplifiée. Le PCIE (Passeport de Compétences Informatiques Européen) certifie l’acquisition de la pratique informatique dans un contexte d’entreprise, ce certificat est reconnu par l’Etat et au-delà, à l’échelle européenne. Ces actions ont été dispensées par Plume Informatique, organisme habilité établi à Lyon.

Pour la compagnie aérienne, la responsabilité des entreprises ne se limite pas à des relations commerciales avec le secteur protégé et adapté et les personnes en situation de handicap doivent, tout comme les salariés de la compagnie, être au centre de ses préoccupations. Cela passe par des partenariats, des financements de VAE ou encore le développement des filières métiers avec le Réseau Gesat.
L’ensemble de ces formations a permis aux travailleurs d’accéder à l’utilisation des outils de bureautique, véritable porte d’accès vers l’insertion professionnelle…

 

*ESAT : Etablissement et Service d’Aide par le Travail

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.