Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les voitures électriques et hybrides sont un danger pour les malvoyants, selon Retina France

Écouter cet article

L’association Retina France demande que les autorités imposent aux industriels un fond sonore ou un bip spécial afin d’équiper ces véhicules.

 


Certes une voiture plutôt silencieuse est en théorie un atout pour nos oreilles mais l’absence de bruit est un danger mortel notamment pour les malvoyants et les aveugles, souligne l’association qui rappelle qu’un jeune fille était gravement blessée en traversant une rue en centre-ville. « L’ouïe est l’un de nos cinq sens et les malvoyants le privilégient, poursuit Retina France. Ne plus entendre ni percevoir les véhicules est donc très pénalisants pour eux. »

Pour repérer les véhicules à l’approche, l’association Retina France demande d’imposent aux industriels d’équiper ces véhicules d’un fond sonore ou d’un bip spécial.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Une réponse

  1. Cela fait de nombreuses années que nous lançons ces Avertissements professionnels, en tant qu’Instructeurs de Locomotion, puisque nous enseignons les stratégies et techniques de compensations ! Mais nous ne sommes qu’une poignée de trop rares professionnels et n’avons jamais été entendus…

    Il serait temps que cela soit Acté et étudié, car le vide juridique profite aux constructeurs qui « sortent » des nouveaux produits qui échapperont durablement aux nouveaux textes, s’il en existe un jour !

    Une stricte honte, alors que des éclairages existent sur la notion de Compensations exercées par les PMR en situation de D.V., depuis 1975… Donc, tous ces nouveaux engins auraient dû être équipés de signalements sonores, dès leur création ! Psychomotricienne (1976) et Instructrice en Locomotion (1998)