Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Les trains belges plus accessibles

A partir du 1er novembre, les personnes à mobilité réduite profiteront d’un service amélioré au sein du réseau ferroviaire de la SNCB. Grâce à une réservation 24 heures à l’avance, il leur sera en effet possible de bénéficier d’une assistance spéciale dans 103 gares, indiquent la SNCB et la ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte.

“A partir du 1er novembre, les personnes en fauteuil roulant pourront se faire accompagner au train, du premier au dernier, 7 jours sur 7, dans 103 gares”, précise-t’on du côté de la SNCB. Il faut toutefois réserver ce service au moins 24 heures à l’avance.

 

Inge Vervotte a souligné que le transport public doit “effectivement être public”. “Les personnes handicapées ne sont pas les seules à voir leur mobilité réduite. Il faut également anticiper le vieillissement de la population et faciliter les voyages en train des personnes âgées. Le train n’est pas uniquement un moyen de transport, il permet également de maintenir des contacts sociaux”.

“En 2007, 180.000 assistances ont été assurées à des personnes à mobilité réduite”, explique quant à lui, le patron de la SNCB Marc Descheemaecker avant de conclure : “Il est clair que ces personnes nécessitent une attention particulière de notre part. Grâce à ce nouveau système, nous pouvons faciliter les voyages ferroviaires des personnes à mobilité réduite. A l’avenir, nous tenterons d’élargir davantage ce service”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.