Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les revendications silencieuses des sourds québecquois

Écouter cet article

Plus de cinq cent sourds ont marché dans les rues de Québec dans le cadre de la journée mondiale des sourds. Même si la majorité d’entre eux ne s’expriment que par signes, leur message est clair : il faut sensibiliser la population québécoise aux besoins des personnes sourdes.  «Nous voulons être traités équitablement, avoir la chance d’avoir un travail équivalent», a déclaré Daniel Forgues, Président de la Fondation des Sourds du Québec, par le biais de son interprète.

Armés de pancartes indiquant que les sourds sont autonomes, qu’ils souhaitent se voir attribuer un tiers des emplois réservés aux personnes handicapées ou encore qu’ils veulent obtenir de l’information de la part des gouvernements en langage des signes du Québec, les sourds revendiquent ainsi le droit à des services à parts égales, le tout dans leur langue, la langue des signes québécoise.

Cette manifestation, qui en était à sa toute première édition ici à Québec, réunissait des participants provenant de toutes les régions de la province et représentant une trentaine d’associations et organismes venus exprimer les besoins des sourds. La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, également de la partie. (source québec Hebdo)

 

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires