Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Les personnes handicapées et âgées rappellent à François Hollande ses promesses

Il est “urgent d’engager dès le début de ce quinquennat des engagements et des mesures répondant aux situations dramatiques vécues par des personnes en situation de handicap et leur famille”, a écrit l’Association des paralysés de France (APF) dans un communiqué.

L’association, qui “demande au président de la République d’impulser et de préciser la feuille de route”, “veillera à ce que chaque texte de loi comporte un volet handicap, comme promis par François Hollande”.

Elle demande également “la création d’un Haut Commissariat au handicap”, ainsi qu’une agence de l’accessibilité universelle (promise par le candidat), la hausse des allocations et la création d’un revenu d’existence égale au smic brut (1.400 euros par mois). Elle demande en outre de rencontrer “dès maintenant, les nouveaux responsables politiques”.

Pour sa part, l’AD-PA (directeur de maisons de retraite et de services à domicile) demande “la nomination d’un ministre des personnes âgées et des personnes handicapées”. “L’AD-PA attend aussi la création d’une vraie prestation autonomie, conformément aux engagements du candidat François Hollande”, poursuit l’association dans un communiqué. Précisément, M. Hollande a promis une “loi-cadre” sur le vieillissement dans la société, abordant la question de façon transversale (logement, cadre de vie, prise en charge…).

 

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.