Les partenaires de Handirect

Les partenaires de Handirect

L’ADAPT
Formations professionnelles et médico-social

L’ADAPT, c’est 85 ans d’expérience dans le domaine du sanitaire et du médico-social, mais c’est également une volonté forte et présente dès sa création en 1929 d’être moteur de l’innovation dans ce secteur. Le site internet de LADAPT vous permettra non seulement de découvrir cette incroyable et très vaste association nationale au service des personnes handicapées mais aussi de découvrir le formations professionnelles proposées par LADAPT, les nombreuses actions et projet portés par l’association qui est à l’origine de la Semaine Nationale Pour l’Emploi des Personnes Handicapées.  Le site vous propose aussi de nombreuses information sur l’actualité des personnes handicapées dans le monde du travail et du médico-social. Un site incontournable. L’ADAPTY est partenaire de Handirect depuis 18 ans.

APEC.FR
L’agence pour l’emploi des cadres 

L’agence pour l’emploi des cadres L’APEC organise chaque année, et partout en France, de nombreux salons de recrutements, pour permettre mise en relation entre les entreprises et les cadres en vue d’un recrutement ou de conseils d’évolution professionnelle.
Ces salons, ouverts à tous les cadres, intègrent la démarche « Handicadre » créée par l’APEC. Cette démarche d’accompagnement propose aux cadres travailleurs handicapés de rester libres de déclarer leur handicap aux entreprises qui recrutent mais qui parallèlement, met en avant les entreprises engagées dans une démarche d’accueil favorable aux personnes handicapées.

HANDISUP AUVERGNE
Porteur de votre réussite 

Le cœur du métier  de l’association rayonne autour de l’accompagnement des jeunes en situation de handicap vers leur insertion socioprofessionnelle notamment par la prise en charge d’une multitude de handicaps.
Handi-Sup Auvergne est une association à taille humaine, attentive à chaque personne. Bien sûr, l’une des valeurs fortes d’Handi-Sup Auvergne est de lutter contre les exclusions, tout en bâtissant un projet avec et pour chacun. La volonté associative facilite le lien, favorise les rencontres, partage l’ancienneté, l’historique, pour un enrichissement mutuel de nos différences.

L’association Handi-Sup Auvergne est administrée par un Conseil d’Administration d’une quinzaine de personnes,  soit des membres historiquement présents depuis la fondation de l’association, ainsi que des  jeunes en situation de handicap, des diplômés en emploi qui viennent prolonger d’une certaine manière l’action dont ils ont pu être bénéficiaires à un moment ou à un autre de leur itinéraire d’étudiant ou de diplômé. Ainsi, parmi les administrateurs les compétences utiles à l’association sont multiples. Une complémentarité naturelle  s’est installée au fil des ans entre membres du Bureau et professionnels.