Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

« Les Nouveaux Potagers » rendent le jardinage accessible à tous

« Aider les citadins à renouer le contact avec la nature », telle est la raison d’être de la société « Les Nouveaux Potagers » qui propose la conception, l’installation et l’entretien de potagers adaptés à tous, à partir de mobilier fabriqué par des menuiseries artisanales françaises.

 

                   

 

« Différents aménagements peuvent permettre aux personnes en situation de handicap de jardiner facilement, notamment les potagers surélevés et mobiles que l’on peut réaliser grâce à différents meubles, à l’intérieur comme à l’extérieur : potager sur roulettes avec reposes avant-bras et poignées d’attache et de déplacement, bibliothèque végétale sous forme de grande étagère à plantes, colonnes et cloisons végétales, tables de différentes hauteurs avec potager intégré… Il existe également des poulaillers et clapiers surélevés et mobiles, explique Gaëtan Allard, membre des « Nouveaux Potagers ».

 

 

 

 

L’installation et l’animation des espaces potagers d’intérieur ou d’extérieur sont possibles partout en France grâce à un réseau national de paysagistes et d’experts sur les thématiques du développement durable ». Pour obtenir plus de renseignements sur ces dispositifs, rendez-vous sur : www.lesnouveauxpotagers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site