Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Les ados ne mangent pas assez de fruits et légumes

Les deux-tiers des adolescents ne mangent pas quotidiennement des fruits, pour les légumes le taux atteint 62,9 %, 20 % pour les produits laitiers. 30 % ne prennent pas chaque jour leur petit déjeuner, selon une enquête publiée par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire.

Cette enquête portant sur 7 538 adolescents montre également que 37,3 % ne font pas de sport en dehors de l’école. Enfin, 41 % passent plus de 3 heures par jour devant un écran.  Ces données varient selon l’âge et selon le sexe. Les filles sautent plus fréquemment le petit-déjeuner et sont moins sportives que les garçons, lesquels sont plus accrochés à leurs écrans et aux boissons sucrées.

 

Le BEH note également des différenciations en fonction des « facteurs socio-économiques ». Les « comportements alimentaires, d’activités physique et de sédentarité considérées comme défavorables étaient associées à des caractéristiques socio-économiques défavorables. La catégorie socio-professionnelle du ménage et l’appartenance du collège [ de l’ado, NDLR] à une ZEP… »
La même corrélation a déjà été faite entre catégorie sociale et prévalence du surpoids et de l’obésité.

www.invs.sante.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.