Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Loisir, tourisme et handicap Les 27 et 28 mars 2010, 15 sites participent aux journées Tourisme...

Les 27 et 28 mars 2010, 15 sites participent aux journées Tourisme & Handicap dans le Puy-de-Dôme

Listen to this article


Les professionnels du Tourisme ouvrent leurs portes et présentent les actions mises en place en terme d’accessibilité pour des vacances et loisirs adaptés à tous. L’association Tourisme et Handicaps en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, en charge du tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Rn2d (Réseau National des Destinations Départementales) et Atout France, organise deux journées de sensibilisation et de communication à travers la France, sur le thème « des vacances accessibles pour tous ». (photo : ADDT63)

A l’occasion des Journées Nationales Tourisme et Handicap, l’Agence Départementale de Développement Touristique du Puy-de-Dôme se mobilise et 15 sites labellisés ouvriront leurs portes les 27 et 28 mars prochains, pour accueillir toutes les personnes désireuses de connaître les efforts faits dans ce domaine.

Les Journées Tourisme et Handicap constituent une véritable opportunité pour les personnes handicapées, comme pour le grand public, de découvrir les efforts mis en place par les professionnels du tourisme en termes d’installations pour un accueil et un confort optimal.

Télécharger la liste complète des participants pour le département du Puy-de-Dôme.

Fermez les yeux, bouchez vous les oreilles ou oubliez vos jambes…
Que feriez-vous de vos vacances ?

Label Tourisme et Handicap. Seul moyen d’identification fiable, le Label Tourisme et Handicap a été créé à l’initiative du Secrétariat d’Etat à la consommation et au tourisme en mai 2001. Il apporte la garantie d’un accueil adapté et répond à la demande des personnes handicapées qui veulent pouvoir choisir leurs vacances, se cultiver, se distraire, partir seules, en famille ou entre amis, où elles le souhaitent, comme tout le monde et avec tout le monde.

CONTACT TOURISME ET HANDICAP : Nicole LEYDIER
n.leydier@planetepuydedome.com / 04 73 42 22 40

Derniers articles

X