Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

L’emploi, la formation et la maison de l’autonomie à l’affiche d’Autonomic Grand-Ouest

La 12e édition du salon Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest, les 24 et 25 septembre prochains à Rennes – Parc Expo Rennes Aéroport – Hall 5 – met deux nouveaux espaces à l’honneur : l’Emploi-Formation et la Maison de l’Autonomie. Ouvert au grand public et aux professionnels, le salon présentera les dernières innovations produits et services, destinées à préserver et améliorer la vie des personnes handicapées ou dépendantes. Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest est également devenu le lieu incontournable de réflexions et d’échanges, notamment autour de nombreux conférences et tables rondes qui rythment le salon.

Les nouveautés Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest 2009 se regrouperont autour de deux pôles :
– La Maison de l’Autonomie : l’adaptation du logement à tous les types de handicaps ou de dépendances est le point d’orgue de cette 12e édition. La Maison de l’Autonomie est un lieu d’informations et de démonstrations qui présente les solutions pour l’aménagement et l’accessibilité de l’habitat des personnes en perte d’autonomie ou handicapées, en reconstituant 3 pièces principales à vivre. Cette grande nouveauté 2009 a pour objectif de sensibiliser le grand public et les professionnels en présentant les produits et services, la réglementation, les outils et aménagements ainsi que les  nnovations en matière d’accessibilité dans l’habitat.

– L’Espace Emploi-Formation : Véritable carrefour du recrutement, l’espace Emploi – Formation, animé par des professionnels des ressources humaines,
s’étend sur plus de 200 m². Cet espace rassemble tous les acteurs de la formation, de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi, du reclassement et du recrutement. Il se décline en 2 axes : la zone d’exposition et la Bourse de l’emploi pour rencontrer des recruteurs engagés, tels que la Société Générale, Kelly Service, MACIF, Logica…

Le visiteur en situation de handicap est donc invité à se présenter muni d’un CV pour répondre directement aux offres d’emplois qui l’intéressent.

La 12e édition présentera également des espaces « Automobile » et « Grand âge », des Animations avec une librairie pour tous, un Plateau de spectacles vivants proposant des démonstrations de danses et de sports adaptés ; l’occasion de montrer que culture et sport peuvent rimer avec handicap.

Le forum « Autonomic », véritable lieu d’échanges et de débats, réunit les professionnels de tous les secteurs (santé, social, sanitaire, urbanisme, assurances, etc.), les décideurs politiques (représentants des collectivités territoriales…), les personnes handicapées, les personnes âgées dépendantes et leurs représentants. Cet espace forum sera équipé par BLD AUDIO du dispositif Sennheiser mis en place pour les enfants malentendants lors des concerts de Johnny Hallyday, dans le cadre de sa tournée « Tour 66 » au stade de France.

 

L’accès au salon est gratuit.

Plus d’informations sur www.autonomic-expo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site