Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Le théâtre au service de l’insertion

La Crête (Compagnie de Recherche d’Expression Théâtrale en Entreprise) propose un spectacle humoristique pour  sensibiliser salariés et recruteurs au handicap.

 

Intitulé Ils peuvent se parler à travers les carreaux, ce spectacle se composer au total de 19 saynètes indépendantes les unes des autres. Elles abordent chacune un thème ayant trait au handicap : le handicap invisible, la différence, le reclassement, le maintien dans l’emploi, la cécité…  L’entreprise peut  ainsi choisir les scènes qui correspondent directement au message qu’elle souhaite faire passer.

« Les outils principaux de la Crête pour convaincre son public sont l’humour et la caricature de situations réelles qu’elle considère comme vecteur de changement », explique la société. L’objectif est de dédramatiser le handicap et de sensibiliser le public à l’insertion des personnes handicapées en entreprise ou au sein d’une institution.

En dehors de cette création, le Crête proposent formations et spectacles auprès de tous les salarié, de l’employé au dirigeant. Depuis 20 ans, la société utilise le théâtre et l’humour pour optimiser les différents niveaux de communication sur des thèmes différents : sécurité au travail, développement durable, violence… La Crête a obtenu en 2003 le Trophée de la Formation du salon de Lille.

Pratique

www.la-crete.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.