Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Le sport dans tous ses états à Bormes les Mimosas

Le samedi 6 juin et dimanche 7 juin 2009, le sport sera dans tous ses états sur la plage, face à la Méditérranée. L’occasion pour les moins de 18 ans de pratiquer une multitude d’activités sportives, pour s’amuser, s’initier à de nouvelles sensations, le tout gratuitement.

Plus de 40 disciplines sportives sont représentées à travers : les sports d’eau( jet ski, baptême de plongée, ski nautique dès 4 ans, parachute ascensionnel…), les sports collectifs (touch rugby, sand ball, football, basket…), les sports de combat (boxe américaine, judo, karaté…), les sports de pleine nature(parcours aventure, escalade), les sports urbains (roller,graph,échasses urbaines), les sports de sensation (simulateur de delta plane, elastivol, girofolie…) ou encore les activités d’expression et gymnastique (cirque, step, équitation avec initiation aux jeux de voltiges équestres, haltéro-force..).

 

Pour cette 9e édition, Sports en lumière met à l’honneur, « LE SPORT POUR TOUS »avec l’association Handigolf qui permet aux jeunes enfants en situation de handicap de s’initier au golf.

Du côté des nouveautés :

. Encore plus d’ateliers pour les tout petit

– Du sport de plus en plus tendance comme les échasses urbaines un tout nouveau sport original et un nouveau challenge pour tous les amateurs de sensations fortes : des échasses high tech du futur avec lesquelles les enfants peuvent faire des figures incroyables et sauter comme un kangourou à plus de 2 mètres de hauteur

Du sport pour tous, valide et non valide

Focus sur les animations :le samedi soir démonstrations sportives de VTT trial avec le champion du monde Gilles Coustellier,beach barbecue et feu d’artifice. Le dimanche matin venez participer au 10 kms des plages, une course sur route organisée par les Va-nu-pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site