Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Le SEAPFA et l’Intégrathlon !

Depuis sa création le Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA) qui regroupe les communes d’Aulnay-sous-Bois, Blanc-Mesnil, Villepinte, Tremblay-en-France et Sevran a développé et soutenu les actions et les établissements d’aide à l’insertion des personnes handicapées. L’Intégrathlon, initiative novatrice et ambitieuse, s’inscrit dans cette volonté de donner toute leur place dans la vie sociale aux personnes souffrant d’un handicap. Les élus souhaitent valoriser le respect de la différence, l’enrichissement mutuel et la solidarité en créant les conditions de rencontres, d’échange et de moments de partage entre personnes valides et personnes handicapées.

 

Cet événement représente une nouvelle étape pour les personnes vivant un handicap en invitant chaleureusement tous les publics à participer à ce rendez-vous du mieux vivre ensemble sur le territoire intercommunal.

Le sport étant un formidable outil d’expression et de convivialité, il nous est apparu comme le moyen à mettre en œuvre pour atteindre notre objectif.

Grande fête sportive ouverte à tous, l’Intégrathlon facilitera la rencontre et la découverte de l’autre en réunissant valides et non valides dans le même espace, autour de tables rondes et sur des terrains de sports.

 Cette détermination répond à une forte attente car tous les acteurs locaux, associations, institutions, fédérations sportives, écoles… ont formidablement répondu à aux sollicitations.

 

L’objectif est que tous partagent trois jours de convivialité, de joie et d’échange durant cette première édition de l’Intégrathlon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site