Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Le Louvre s’ouvre à la déficience visuelle et auditive

Le musée du Louvre propose aux personnes déficientes visuelles ou auditives des visites adaptées à leur handicap.

 

Le musée du Louvre s’ouvre aux personnes handicapées, en proposant des visites guidées en langues des signes aux personnes sourdes et mal-entendantes, ainsi que des visites descriptives et tactiles pour les déficients visuels. Il loue aussi des guides multimédias vous emmène à la découverte de l’ensemble des chefs d’oeuvre du musée du Louvre et vous permet de mieux connaître l’histoire de ce palais construit vers 1200, devenu musée.

Pour les personnes ayant une déficience auditive, le musée vous donne rendez-vous le samedi 19 mai à 14h30 pour une visite des appartements de Napoléon III, qui ont eu le rare privilège de garder leur mobilier d’origine (samedi 2 juin pour les non-voyants, même heure et prix). Le samedi 23 juin à 14h30, une promenade architecturale autour des façades vous fera découvrir les différentes facettes du bâtiment et son passage réussi dans le XXIe siècle, autour de la Pyramide devenue symbole du musée et de Paris. Ces deux visites sont faites par des intervenants sourds, qui maitrisent la langue des signes. Tarif, 4 euros pour les personnes déficientes, et gratuit pour les accompagnants.

Le Louvre invite les visiteurs aveugles et mal-voyants à découvrir le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme le vendredi 18 mai à 10 h, dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures. Les spécificités des costumes de fêtes portés par les juifs du Maghreb au XIXe siècle seront mises à l’honneur durant cette visite qui sera gratuite pour la personne déficiente visuelle et son accompagnant.

Toutes ses visites sont sur réservation, appelez le 01 40 20 85 88 ou envoyer un mail à handicap@louvre.fr.

 

Florian Jurdic

 

Pratique

Pour en savoir plus, www.louvre.fr

Ouvert tous les jours de 9h à 17h45, sauf

le mardi et les jours fériés suivants : le

1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Nocturnes jusqu’à 21h45 les mercredi et vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site