Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Le Comité International Paralympique

Le Comité International Paralympique (CIP) est l’organisme international qui dirige le Mouvement Paralympique. Le CIP organise les Jeux Paralympiques d’été et d’hiver, et fait office de Fédération internationale pour neuf sports, pour lesquels il supervise et coordonne les championnats mondiaux et d’autres compétitions.
Le CIP se donne pour objectif de permettre aux athlètes paralympiques d’atteindre l’excellence sportive et de susciter des vocations pour les personnes présentant un handicap, du niveau débutant jusqu’au niveau du sport de haut niveau. De plus, le CIP vise à promouvoir les valeurs paralympiques que sont le courage, la détermination, la motivation et l’égalité.

Fondé le 22 septembre 1989, le CIP est une organisation internationale à but non lucratif créée et dirigée par 162 Comités Nationaux Paralympiques (CNP) de cinq régions et quatre fédérations sportives internationales spécifiques aux personnes handicapées (IOSD). Le siège du CIP et son équipe de direction sont basés à Bonn, en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site